Actualités

Presse

Affaire des « Reclus de Monflanquin » : 10 et 5 ans de prison requis contre le « gourou » et son maître

Affaire des « Reclus de Monflanquin » : 10 et 5 ans de prison requis contre le « gourou » et son maître

Publié le : 04/10/2012 04 octobre oct. 10 2012

Le procureur de la République requiert 10 ans d’emprisonnement contre Thierry Tilly. Jacques Gonzalez n’est poursuivi que pour complicité et recel.

Le procureur Pierre Bellet a requis cette après midi 10 ans et 5 ans de prison dont un avec sursis de prison a l’encontre de Thierry Tilly et de Jacques Gonzalez.

Le premier est poursuivi pour abus de faiblesse et séquestration et violences volontaires sur personne vulnérable, Christine de Vedrines. Le second doit répondre de complicité et de recel d’abus de faiblesse.

Les deux hommes qui nient les faits sont soupçonnés d’avoir placé sous emprise psychologique onze membres de la famille de Vedrines appartenant a trois générations.

Entre 2001 et 2008,  les plaignants issus d’une lignée d’aristocrates protestants avaient rompu tout relation avec leurs entourages familiaux et professionnels pour se cloîtrer dans leurs propriétés familiales du Lot-et-Garonne ainsi qu’à Londres et a Oxford en Angleterre. Le procès s’achèvera demain par les plaidoiries des avocats de la défense, Me Alexandre Novion et Me Frédérique Dantin.

Source : Sud Ouest du 04/10/12

Historique

<< < ... 33 34 35 36 37 38 39 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK